A SUIVRE !

Le Mois du doc

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

A l’occasion du Mois du film documentaire et dans le cadre du programme "Le Sel de nos Vies", des films poétiques pour revenir sur le bonheur de la vie au grand âge, Camera Lucida vous fait (re)découvrir 3 films documentaires :

"Quelque chose des hommes"
de Stéphane Mercurio (2015, France, 27 minutes)
Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation. Seule femme, la cinéaste s’est glissée dans l’intimité d’hommes au cours des séances de prises de vue "père et fils" du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes.
Vendredi 3 novembre, 14h00, La Maison du Bassin à l’Isle-sur-la-Sorgue

"Vas-y Lapébie"
de Nicolas Philibert (1988, France, 16 minutes)
À 77 ans, Roger Lapébie est le plus ancien vainqueur du Tour de France cycliste encore en vie. Depuis sa victoire légendaire en 1937, un demi-siècle a passé. Pourtant, Roger parcourt encore chaque semaine plus de 300 kilomètres à vélo sur les routes des Landes. Le portrait d’un grand bonhomme du cyclisme, qui affirme : "J’aime mon vélo mieux que moi-même".
Mardi 28 novembre, 14h30, Foyer VLC à Gargas

"Envol"
de Daisy Lamothe (1994, France, 26 minutes)
Le saut de ski est un sport pratiqué par quelques jeunes initiés. Le film est un double hommage au désir de voler et à la jeunesse.
Mardi 28 novembre, 14h30, Foyer VLC à Gargas

Retrouvez toute notre actualité sur Facebook :