Autres actions

Coup d’oeil sur La Strada à Viens avec DEMAIN

Dans le cadre de l’Atelier de spectateurs - programmateurs, Camera Lucida et La Strada s’associent pour présenter ADAMA de Simon Robby et DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent samedi 14 mai à partir de 17h à la Salle des Fêtes de Viens

17h : Adama de Simon Rouby (85 minutes, France, 2015) Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

20h15 : Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent (118 minutes,France, 2015) Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Infos : http://cinemalastrada.free.fr www.cameralucida84.com / FB : Camera Lucida 84