Ateliers

Ateliers 2017

Atelier son 2017

RDV les week-ends des 16-17 septembre au Bocal à Apt & 23-24 septembre à la Gare de Coustellet pour un atelier animé par Loïse Bulot : 4 journées pour être formé et accompagné à la création de petits formats radio sur la thématique de la nature et la biodiversité.



Si l’association aptésienne Camera Lucida et la Gare de Coustellet ont un point commun, c’est bien leur intérêt pour le son. C’est la seconde année que les 2 structures s’associent pour proposer à leurs adhérents et bénévoles un atelier de formation à la création sonore, un univers à mi-chemin entre la radio et la musique... Un cinéma pour les oreilles !

L’atelier se déroule sur 2 week-ends consécutifs : les 16 et 17 septembre au Bocal de la Sauce à Apt et les 23 et 24 septembre à la Gare de Coustellet. Choisie pour l’univers onirique qu’elle développe à travers son travail en arts plastiques et en musique électro-acoustique, l’intervenante Loïse Bulot guide les participants dans leur création de petits formats sonores : portraits, chroniques, documentaires ou fictions autour de créatures réelles ou imaginaires sur la thématique de la nature et de la biodiversité.

L’atelier donne lieu à une restitution publique lors des Rencontres Biodiversité et Créativité organisées par Camera Lucida à la MLEC de Bonnieux les 14 et 15 octobre 2017 à l’occasion de la Fête de la Science et de l’Année France-Colombie.

Programme en PDF

PDF - 1.1 Mo